DOUDOU GOUIRAND NEW PROJECTS

New-projects



Hommage à Don Cherry

Le grand trompettiste américain disparu en 1995 est toujours présent par son aura et sa musique. Il a été l'un des inventeurs du "free jazz", compagnon d'Ornette Coleman. Il a aussi été l'un des pionniers de la musique dite " world ", par ses collaborations avec des musiciens indiens, turcs ou africains et par les musiques qu'il a composées et enregistrées dans différents albums.
Le saxophoniste Doudou Gouirand a été proche de Don Cherry, avec qui il a étudié puis joué à diverses reprises de 1972 à 1988, et qu'il a invité sur son album " Forgotten tales " de 1986.
A la suite de l'hommage qu§il a rendu à Don Cherry en 1996 au Nice Jazz Festival, avec la collaboration notamment de Dewey Redman, Okay Temiz et Bobo Stenson,
Doudou Gouirand porte à la scène avec le trompettiste Michel Marre un nouvel hommage. Ils sont soutenus par Denis Fournier la batterie et Guillaume Séguron ou Jacques Bernard à la contrebasse.



when will the blues leave.mp3
Don Cherry quartet, Paris 1977,Untitled Don Cherry "Orient"mp3
The sphinx mp3





VOICES FOR PEACE
Voices for Peace

A musical travel where 3 haunting voices blend, laying on the gorgeous mat of the ensemble made of guitar/bass/drums/percussions and underlined by the voice of the saxophone.
From Ancient to Modern, from Africa to Blues, it’s Today's Music for Peace …

Un voyage musical où trois voix fabuleuses façonnent le paysage musical, posées sur le tapis chatoyant de l’ensemble guitare/contrebasse/batterie/percussions et soulignées par la voix chaude du saxophone.
De l’Ancien au Moderne, de l’Afrique au Blues, une Musique d’Aujourd’hui, pour la Paix.

..Work in progress! Details on the group to come...


VOICES FOR PEACE est un projet qui veut œuvrer pour la Paix dans le monde et entre les gens et les peuples. Par la musique et la diversité des artistes, mais aussi par la forme de son fonctionnement et de son action. En effet, nous avons ici pour l’aspect musical un mélange de voix de différents pays dans lesquels la liberté est ou a été particulièrement ressentie comme quelque chose d’essentiel (Afrique du Sud, Sénégal, Etats-Unis, France).
Pour l’aspect humanitaire, une partie des recettes des concerts et des ventes d’un disque à venir sera reversée à des ONG travaillant pour la Paix ou dans les zones de conflits, et pour le bien des enfants dans le monde, surtout dans les pays les plus touchés par la violence de notre société et celle de la guerre.